Conception UI UX
- Chatboard Peak Season Worldwide Report
La marque
Louis Vuitton : un monde d’élégance, d’inspiration et d’innovation. Derrière ce nom légendaire se cache le voyage d’un homme visionnaire qui a modifié l’art de la fabrication des bagages et, ce faisant, a modifié la notion même de voyage. Louis Vuitton fait désormais partie des marques les plus influentes et témoigne d’une présence mondiale forte.
au sein du lab.
contexte.
Concevoir une interface responsive de data visualisation en temps réel des ventes worldwide de la marque, augmentée d’une innovation interactive : le chatbot. Cette refonte s’est articulée autour de 4 piliers phares : Insights, Dashboard, Chatbot, Multi-device.
”style guide.
extraits.

wireframes & flow.
Recherche.
01. User Experience
Définition des critères d’utilisabilité, analyse des insights. Conception d’arborescence, du flow chart et scénarisation en co-création du chatbot. Production de wireframes.
Conception.
02. User Interface
Création d’après la charte graphique de la marque, d’un UI Kit, de motion graphics, d’un style guide (color palette, font book, texts styles) normalisés.
Développement.
03. Prototype fonctionnel
Réalisation de prototypes statiques et dynamiques. Tests fonctionnels avec l’équipe développement. Livraison de spécifications.