Réalisation

Conception UI UX

  • Chatboard Peak Season Worldwide Report

La marque

Louis Vuitton : un monde d’élégance, d’inspiration et d’innovation. Derrière ce nom légendaire se cache le voyage d’un homme visionnaire qui a modifié l’art de la fabrication des bagages et, ce faisant, a modifié la notion même de voyage. Louis Vuitton fait désormais partie des marques les plus influentes et témoigne d’une présence mondiale forte.

au sein du lab.

contexte.

Concevoir une interface responsive de data visualisation en temps réel des ventes worldwide de la marque, augmentée d’une innovation interactive : le chatbot. Cette refonte s’est articulée autour de 4 piliers phares : Insights, Dashboard, Chatbot, Multi-device.

Insights

Réceptionner et analyser les KPI et valoriser les sources pertinentes pour synthèse.

Chatbot

Implémenter un chatbot interactif en tant que parcours utilisateur efficient grâce à des fonctionnalités hybrides (arbres de décision, conversations non linéaires dynamiques).

Dashboard

Renforcer l’ergonomie et la lisibilité du dashboard en structurant les éléments de façon modulable afin d’optimiser les étapes de consultation.

Multi-device

Anticiper le comportement de l’utilisateur en fonction du dispositif digital en composant un design adaptatif.

style guide.
extraits.

Louis Vuitton dashboard chatbot style guide

wireframes & flow.

Louis Vuitton dashboard chatbot wireframe

Recherche.

01. User Experience

Définition des critères d’utilisabilité, analyse des insights. Conception d’arborescence, du flow chart et scénarisation en co-création du chatbot. Production de wireframes.

Conception.

02. User Interface

Création d’après la charte graphique de la marque, d’un UI Kit, de motion graphics, d’un style guide (color palette, font book, texts styles) normalisés.

Développement.

03. Prototype fonctionnel

Réalisation de prototypes statiques et dynamiques. Tests fonctionnels avec l’équipe développement. Livraison de spécifications.